Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les chroniques de Dan Charg

Une délégation française en Syrie

8 Septembre 2016 , Rédigé par Dan Charg Publié dans #Information

Visite d’une délégation française, en Syrie

Cette délégation française était venue pour s’informer de la situation dans la Syrie de Bachar-AL-Assad, en particulier de celle des minorités chrétiennes, et autres. Cela se passait juste au moment des attentats qui ont ensanglanté Paris…

Avec le dictateur tel qu’il était présenté par nos médias, on pouvait tout craindre…

Voici ce que Jacques Hogard, le responsable de la délégation a déclaré.

« Nous avons été reçu dans un climat de grande franchise, par le président lui-même. Il a aussitôt présenté ses condoléances à l’intention des familles éprouvées. Il a dit également qu’il était bien placé pour comprendre le drame que constituaient ces attaques, faisant tant de victimes innocentes. La Syrie est en permanence confrontée à ce genre d’attentats »

Jacques Hogard a rapporté également que la délégation avait pu rencontrer sans difficultés, la quasi-totalité des autorités religieuses.

Elle a effectué trois visites particulières.

La première fut celle du village martyr de Maaloula, où les habitants chrétiens ont été attaqués, violentés, tués par les islamistes du groupe Al-Nosra.

Puis elle est allée visiter l’hôpital de Tichrine, où elle a rencontré de jeunes conscrits syriens, souvent infirmes, et marqués dans leurs esprits par les horreurs qu’ils ont pu voir, venant de Daech.

Elle s’est ensuite rendue à l’hôpital français de Damas, dirigé par une religieuse libanaise. Cet établissement soigne les enfants de toute confession, ce qui ne l’empêche pas de recevoir de temps à autres des obus venant du secteur islamique.

Il est étrange que l’organisation des Droits de l’Homme n’en parle jamais. Ce qui se passe chez Bachar ne l’intéresse absolument pas… Ou alors dans un seul sens… Le négatif absolu.

Il semble pourtant que dans cet Etat, les différentes religions soient respectées, ce qui est un point positif, et une chose très rare, en pays musulman.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article