Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les chroniques de Dan Charg

Paroles d'imams

21 Août 2016 , Rédigé par Dan Charg Publié dans #Information

Paroles d’imams… Superbe lavage de cerveau

Nous aimerions savoir ce que l’on fait vraiment dans ces mosquées, de plus en plus nombreuses en France ? S’agit-il uniquement de prières à Dieu ? On nous raconte sans cesse que ce sont des lieux de paix, et pourtant… Les informations qui vont suivre démontrent que ces installations sont parfois bien autre chose que des lieux de prière.

Voici quelques phrases prononcées par des imams au moment des prêches. Si elles sont réelles, elles posent vraiment problème. Vous jugerez et déciderez si ces prédicateurs ont leur place dans notre pays.

- Imam de la grande mosquée d’Echirolles, à Grenoble.

« Ne prenez pas pour amis les juifs et les chrétiens… (C’est une reprise du Coran.)

Interdiction formelle de célébrer Noël et le nouvel an. » Cela n’empêche aucunement les musulmans d’empocher la prime de Noel, créée par nos bons socialistes… Les catholiques attendent maintenant leur prime de Ramadan…

- Imam de la mosquée Aïcha, à Montpellier.

« Nous voulons, un jour, diriger la France, la Belgique, l’Allemagne et la Grande Bretagne. »

- Imam de la mosquée de Villetaneuse.

« Celui qui mange du porc a un comportement de porc. C’est parmi eux que tu trouves les gens les plus sales. » Messieurs les éleveurs bretons et autres, faites-en votre profit ! Vous êtes insultés, et si ces gens prennent le pouvoir, votre activité est en péril.

« Ils embrassent leurs femmes devant tout le monde, sans pudeur et sans honte… car ils mangent du porc.

Ou encore… cette phrase à nouveau en partie tirée du Coran.

« Allah met les femmes à l’épreuve ! »

« Si une femme surmonte sa nature, et reconnaît les droits de l’homme, et le bien qu’il lui prodigue, Allah lui accordera une place plus élevée dans le paradis. Sinon, elle ira en enfer. »Toujours le Coran ; sourate 4 sur les femmes.

Entre parenthèses, est-ce que cela ne prouverait pas que celles-ci sont assez mal placées dans le paradis d’Allah, et qu’en d’autres termes, l’égalité est condamnable ?

- Imam de la mosquée Salam, dans le Val d’Oise.

« Les femmes doivent rester à la maison. Il est permis aux femmes de sortir quand il y a un besoin ; mais aujourd’hui, il n’y a plus de limites…

Elles peuvent pourtant sortir pour apprendre les sciences religieuses. »

- Imam de la mosquée de Bobigny. (Encore une interprétation du Coran)

« La femme qui se refuse à son mari est maudite par les anges.

La femme vertueuse ne sort de chez elle qu’avec la permission de son mari. »

On pourrait continuer longtemps ainsi…

On retrouve la violence de certains imams tous les jours sur les réseaux sociaux, et cela en toute impunité. Cela montre encore l’absence de courage de nos élus. Songez aussi à l’impact de ces paroles sur des esprits simples, peu instruits, confits dans une croyance médiévale… N’oubliez pas non plus la force de ces idées d’adultes sur de très jeunes enfants.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article