Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les chroniques de Dan Charg

Un souci d'égalité

19 Septembre 2016 , Rédigé par Dan Charg Publié dans #Information-réflexion

Revendication égalitaire

Au mois de janvier 2016, à Marseille, un professeur juif a été attaqué à la machette par un jeune élève d’origine turque qui l’a blessé en plusieurs endroits. L’homme portait une kipa, et se rendait à son école. Le jeune agresseur s’était radicalisé, paraît-il, sur internet… C’est la grande hypothèse aujourd’hui, celle qui permet de ne pas regarder ailleurs… Bien sûr, comme d’habitude, la famille était très bien, ignorait tout, était surprise…

J’espère cependant qu’on n’avait pas affaire à une mère entièrement voilée, et à un père imam de mosquée, prônant les mêmes idées que ceux dont nous avons parlés précédemment. Ne comptons pas sur nos journalistes pour nous renseigner à ce sujet… Ce serait une atteinte très grave à la vie privée ! Nous sommes dans un état de droit, et il est bien préférable d’attendre paisiblement l’attentat.

Mais même si ce n’était pas le cas, on peut s’interroger sur l’attention que cette famille porte à sa progéniture ; je parle des garçons, les futurs chefs, les petits maîtres, à qui, dans ces milieux, on laisse tout faire. La supériorité coranique des garçons sur les filles… Je refuse de croire qu’elle n’a pas perçu la transformation de leur fils.

Cependant, revenons à cette agression lâche et lamentable. Je ne suis pas juif, mais je considère que ces gens forment une communauté tranquille, avec laquelle on ne rencontre pas de problèmes ; souvent, elle interpénètre la nôtre. Bien sûr, elle doit posséder, elle aussi, ses fanatiques barbus ; mais la plupart sont en Israël.

Or, j’ai entendu, ce matin, qu’il serait bon que les juifs ne s’affichent plus dans les rues avec la Kipa. Le conseil viendrait d’un juif, aussitôt repris par certains élus. C’est tellement facile !

Personnellement, je n’apprécie pas la Kipa, signe d’un désir de souligner son appartenance, plus que d’une véritable conviction religieuse.

Mais, messieurs du gouvernement, montrez-vous, pour une fois, honnêtes et justes. Si vous voulez que les juifs retirent leurs Kipas, faites en sorte que les musulmans fassent de même. Plus un seul Niqab, dans nos cités, et même plus de voiles. Ces derniers sont aussi apparents et provocateurs que les kipas !

N’est-ce pas une revendication honnête ? Une revendication égalitaire ? Alors qu’attendez-vous pour promulguer une loi ! Et bien sûr de vous efforcer de la faire appliquer…

Eh oui ! Voilà une proposition pertinente qui vous ennuie, n’est-ce pas ?

Au fait, qu’en pense l’Association des Droits de l’Homme ? Il semble bien aujourd'hui, que l’obligation pour les femmes de s’accoutrer d’une certaine manière, ne la gêne en rien... Etrange !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article