Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les chroniques de Dan Charg

Attentats. Aurait-on pu les éviter ?

5 Août 2016 , Rédigé par Dan Charg Publié dans #réflexion et information

Aujourd’hui, 5 août, une nouvelle personne, un père de famille vient de mourir des suites de l’attentat sur la promenade des Anglais, à Nice…

Aux dires de certains, dans de nombreux cas, le carnage était presque prévisible. On peut se demander s’ils n’ont pas raison.

Ainsi, Georges Fenech, député et président de la commission d’enquête parlementaire, a déclaré franchement qu’on aurait pu éviter le Bataclan, s’il n’y avait pas eu des failles dans le renseignement. Il semble que ce soit un manquement assez général. En effet, les deux frères Kouachi et Amédy Coulibaly, pour l’Hyper Cacher, étaient tous connus pour radicalisation, fichés, condamnés, sous contrôle judiciaire, faisant l’objet d’un mandat d’arrêt, ce qui ne les a pas empêché de circuler comme ils voulaient et de franchir allègrement les frontières.

Il y a donc dans notre pays des services qui ne fonctionnent pas, ou fonctionnent mal. Je vous laisse déterminer lesquels, ainsi que les origines de ces manquements, à savoir nos politiques, et leur refus de prendre de véritables mesures.

Si l’on considère les assaillants du Bataclan, le verdict est le même pour beaucoup de nos compatriotes.

Ainsi, Ismaël Omar Mostefaï, 29 ans, natif de l’Essonne, était fiché S depuis 2010. Et pourtant, il était libre, et sans surveillance. Selon le Parquet de Paris, il n’aurait jamais été impliqué dans une entreprise terroriste… Curieux raisonnement pour essayer encore de se dédouaner, et qui montre la grande faiblesse de la prévention...et de la Justice, en France. En fait, on attend le drame pour agir.

Nous sommes dans un Etat de Droit, nous répète-t-on sans cesse… Mais le droit des tueurs et des fripouilles passerait-il, à l'heure actuelle, avant celui des Français qui voudraient vivre en paix ?

En ce qui concerne le carnage de Nice, on se demande encore comment un énorme camion a pu s'engager sur la promenade, et ne pas être stoppé.

De nombreux faits vous montrent ce qui ne va vraiment pas dans notre pays, et vous font comprendre que nous sommes bien mal partis….

Lisez le livre de Dan Charg : Les Français veulent la vérité

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article